Contrôle d’accès autonome : utilisation facile et montage simple
Le contrôle d’accès est un processus permettant de gérer et de sécuriser les accès d’une habitation, entreprise ou bâtiment à travers un système électromécanique. Il permet le verrouillage des portes grâce à un dispositif et de limiter l’accès à un endroit possédant un matériel ou un service sensible. Contrairement aux systèmes de verrouillage classique, on remplace la serrure et le cylindre dans le contrôle d’accès par des dispositifs électroniques.
Les composants d’un contrôle d’accès
Plusieurs moyens innovants sont proposés pour le contrôle d’accès de bâtiments, des entreprises et des habitations. Des serrures à empreinte digitale, des lecteurs clé sécurisés, des serrures connectées, des systèmes de codes, des serrures avec cartes magnétiques, des systèmes de vidéosurveillance, des systèmes d’alarme, toute une variété de solutions pour protéger sa maison et contrôler l’accès.
Le contrôle d’accès permet d’améliorer le niveau de sécurité au sein d’une maison ou d’un bâtiment et de mettre les objets en valeur. Il est destiné aux :
- Établissements ;
- Universités ;
- Écoles ;
- Habitations ;
- Les immeubles de bureaux ;
- Endroits ayant des restrictions sur l’accès.
La fermeture numérique
Elle doit reconnaître toutes les personnes ayant le droit d’accès. Les fonctions de surveillance sont exécutées sur le niveau d’une fermeture numérique.
La commande centralisée du système
Les autorisations d’accès sont gérées au niveau d’une commande d’une façon centralisée. Le support d’identification et la fermeture numérique sont transmis à ce niveau-là.
Le support d’identification
Il est considéré comme un badge d’entrée pour accéder à l’endroit. Mais c’est à vous de choisir la forme de support soit SmartCard ou Transpondeur. On peut ajouter au contrôle d’accès, un vaste panel. Que ce soit pour les modules de logiciels complémentaires ou pour les unités de commande intelligentes, la créativité n’est pas limitée.
Contrôle d’accès autonome : avantages
Une alternative efficace est simple pour contrôler l’accès aux bâtiments, les systèmes autonomes sont destinés aux postes nécessitant des exigences élevées. Leur utilisation est extérieure d’une manière générale.
Les installations de contrôles d’accès autonomes possèdent des atouts et des avantages innombrables.
Blocage de badge en cas d’une fraude ou de perte
Un blocage ultrarapide et individuel est assuré lors de la perte des badges à travers des cartes Delete affectées. Cette particularité permet d’éliminer toute utilisation frauduleuse de porte-clés ou de cartes.
Montage et commande
Une utilisation facile des badges et un montage simple pour le modèle avec le lecteur. Ce n’est pas nécessaire d’utiliser un ordinateur.
La diminution des coûts
Inutile de remplacer les installations à fermetures onéreuses ou les clés perdues.
Les fonctions supplémentaires
Les mains libres, une fonction supplémentaire pour un accès sans contact sans utiliser le badge. Elle est utile dans les hôpitaux par exemple.
Système autonome dans une entreprise
Les visiteurs et les employés doivent posséder des badges sans contact au lieu des clés pour la sécurité d’une entreprise. En cas de fraude ou si un employé a perdu son badge, en passant la carte Delete, il va être bloqué simplement. Ce mécanisme permet d’assurer la sécurité dans le cas où le badge est trouvé par une personne non autorisée à l’accès.